Qui va vous accompagner ?

Un lieu pour grandir
Notre enfance est ponctuée de souvenirs de jeux et d’exploration dans les jardins, qu’ils soient publics ou privés. Ils représentent le premier endroit que l’on peut découvrir en autonomie. Ils deviennent un lieu important de notre parcours initiatique.
Je pense que le jardin est un sas, une étape nécessaire pour pouvoir appréhender notre monde et nous permettre de grandir. Mais en grandissant, cette relation particulière que nous avons développée s’efface.
Une source d'inspiration
Au delà d’une approche technique et la recherche d’un style particulier, j’essaie d’apporter aux que j’accompagne une démarche créative liée aux marqueurs visuels et olfactifs de leur enfance. Une base de départ pour créer un espace qui associera vos souvenirs, vos besoins présents et vos futures attentes.
Mon parcours
Pendant que je travaillais dans la recherche et le développement de matériaux biodégradables, l’univers du jardin est toujours resté dans un coin de ma tête. Ma passion pour ce domaine est demeurée si présente que j’ai décidé de me reconvertir pour obtenir un BTS en aménagement paysager.
J’ai alors travaillé sur le terrain pendant plusieurs années à la mise en oeuvre de créations paysagères, à l’entretien d’espaces verts, à la mise en place de clôtures et de claustras, à la plantation de végétaux, à la construction de terrasses et de piscines.
Cependant, quelque chose me manquait. Quelque chose qui me permettrait d’embrasser cette profession avec un angle plus global : créer des jardins, concevoir des extérieurs répondant aux attentes de leurs usagers.
D’abord sollicité par des amis, j’ai fait mes premières armes chez eux. Encouragé par leur satisfaction, j’ai créé Singularité Jardin pour permettre au plus grand nombre de profiter pleinement de leur extérieur.
Ma démarche
Je souhaite que chaque espace que je crée corresponde à la définition du mot singularité. Singularité comme unique en son genre, comme original et parfois insolite. Puisque chaque personne est unique, que chaque espace est unique, pourquoi faire une banale copie du jardin voisin?
Frédéric Lambert

Un lieu pour grandir
Chacun de nous possède sa propre histoire des jardins qu’ils soient publics ou privés. Notre enfance est ponctuée par des souvenirs de jeux, d’exploration, de détente dans des espaces extérieurs.
Ces souvenirs d’enfance ont la particularité de faire intervenir nos cinq sens. En grandissant, nous oublions souvent tout cela mais lorsque que l’on s’y attend le moins, la simple senteur d’une rose peut nous transporter des décennies en arrière. Ce pouvoir des plantes est malheureusement trop souvent négligé et mérite selon moi d’être mis en valeur.
En dehors de notre habitation, pour un enfant, un jardin est le premier lieu que l’on peut explorer en autonomie. On y découvre des dangers, des joies, des sons, des odeurs, des couleurs. En observant attentivement, on constate alors que chaque espèce végétale et animale lutte pour survivre et prospérer et nous ouvre les portes d’un monde bien plus riche que nous le pensions. Je pense que le jardin est un sas, une étape nécessaire pour pouvoir appréhender notre monde, pour tout simplement grandir.

Un lieu pour grandir
Chacun de nous possède sa propre histoire des jardins qu’ils soient publics ou privés. Notre enfance est ponctuée par des souvenirs de jeux, d’exploration, de détente dans des espaces extérieurs. Ces souvenirs d’enfance ont la particularité de faire intervenir nos cinq sens. En grandissant, nous oublions souvent tout cela mais lorsque que l’on s’y attend le moins, la simple senteur d’une rose peut nous transporter des décennies en arrière. Ce pouvoir des plantes est malheureusement trop souvent négligé et mérite selon moi d’être mis en valeur.
En dehors de notre habitation, pour un enfant, un jardin est le premier lieu que l’on peut explorer en autonomie. On y découvre des dangers, des joies, des sons, des odeurs, des couleurs. En observant attentivement, on constate alors que chaque espèce végétale et animale lutte pour survivre et prospérer et nous ouvre les portes d’un monde bien plus riche que nous le pensions. Je pense que le jardin est un sas, un étape nécessaire pour pouvoir appréhender notre monde, pour tout simplement grandir.
Une source d'inspiration
Au-delà d’une approche technique et la recherche d’un style particulier, j’essaie d’apporter aux clients que j’accompagne pour concevoir leurs jardins, une démarche créative intimement liée aux marqueurs visuels et olfactifs de leur enfance. Pour moi, un jardin représente la liberté dans un espace clos. On peut tous y construire son propre monde en fonction de son passé, son présent et son futur.
Mon parcours
Après avoir franchi les portes symboliques de mon jardin, j’ai travaillé dans la recherche et le développement de matériaux biodégradables. Mais l’univers du jardin est toujours resté dans un coin de ma tête et ma passion pour ce domaine restait si présente que j’ai décidé de me reconvertir professionnellement pour obtenir un BTS en aménagement paysager. L’étape suivante était naturellement pour moi d’œuvrer sur le terrain. J’ai donc travaillé pendant plusieurs années à la réalisation de créations paysagères, à l’entretien des espaces verts, à la mise en place de clôtures, à la plantation de végétaux, à la construction de terrasses et de piscines.
Mais quelque chose me manquait, quelque chose me permettant d’embrasser cette profession avec un angle plus global : créer des jardins, concevoir des extérieurs répondant aux attentes de leurs usagers. Tout d’abord sollicité par des amis, j’ai fait mes premières armes chez eux. Encouragé par leur satisfaction, c’est donc naturellement que j’ai créé Singularité Jardin pour permettre au plus grand nombre de profiter pleinement de leur espace extérieur.
Ma démarche
Je souhaite que chaque espace que je crée puisse correspondre à la définition du mot singularité. Singularité comme unique en son genre, comme original et parfois insolite. Puisque chaque personne est unique, que chaque espace est unique, pourquoi faire une banale copie du jardin voisin ?